Ucad : Les étudiants obtiennent encore le paiement des bourses au prix de leur sang !

ucad

Le Directeur des bourses annonce le paiement des étudiants qui manifestent depuis quelques jours. Lansana Konaté dit avoir regretté les incidents survenus au campus avec l’incendie d’une chambre et des blessés notés.

Sur la question du nom paiement des bourses, Lansana Konaté  explique : « Ceux qui sont en train de manifester en ce moment c’est le paiement de ce mois qu’ils réclament. Les paiements ont démarré. Les étudiants ont commencé à percevoir leur bourse d’Etat. Il y a évidemment ce qui avait été payé au début, mais il y a surtout les étudiants qui sont en master 2. »

Sur le cas de ces master, il révèle toutefois que c’est une situation particulière : «  Ces derniers leur situation est un peu complexe parce qu’ils ont reçu une année entière de bourse, l’année dernière 2016-2017. C est cette même année qui se poursuit en 2017 2018. Alors, c’est difficile de comprendre qu’après avoir perçu une année entière, on demande la prolongation de cette année… Ils sont dans une nouvelle année académique, mais ils sont quand même en master 2. »

Quoi qu’il en soit, il est quand même étonnant de voir chaque-fois les étudiants recourir à la violence pour obtenir le paiement des bourses.

Cet article Ucad : Les étudiants obtiennent encore le paiement des bourses au prix de leur sang ! est apparu en premier sur Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société.

from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BeVNPP

Leave a comment